St-Jérôme Chevrolet Buick GMC

1-877-721-4621
Votre demande a bien été envoyé!


St-Jérôme Chevrolet Buick GMC vous remercie d'avoir communiqué votre demande. Un conseiller communiquera avec vous sous peu.

×
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Chevrolet Spark 2020 : oui, des étincelles

2019-09-21

Alors que les constructeurs américains sont en plein processus d’élimination de leur différente voiture au profit des plus populaires VUS, il y a une sous-compacte qui continue de lutter avec brio. Comme vous le savez déjà, il s’agit de la Chevrolet Spark, une petite voiture qui voit grand et surtout, qui offre les bons ingrédients pour réussir dans le segment des voitures. En fait, la sous-compacte du constructeur américain a même gagné en popularité dans les dernières années, ce qui confirme que Chevrolet a trouvé la bonne formule.

La question qu’on veut tous savoir, c’est justement ça, c’est quoi la formule? Eh bien, cette dernière se compose de plusieurs éléments qui commencent par son design qui est tout simplement craquant. Certains diront qu’ils préféraient largement la première génération et je suis de ceux-là, mais Chevrolet a décidé d’opter pour un design moins provocateur et plus fluide à la refonte de la Spark, une stratégie qui aura été payante assurément. Ensuite, il y a le prix. Qu’on le veuille ou non, la valeur d’un objet est vouée à dicter sa popularité. Figurant parmi les voitures les moins dispendieuses sur le marché, ce qui veut dire que si vous chercher une alternative à votre bicyclette, le métro ou l’autobus, la Spark est assurément l’une des premières options que vous allez considérer. Néanmoins, son prix n’est pas le seul argument de taille et justement, c’est son format sympathique et fonctionnel qui lui permet de plaire à autant de gens. Bref, que vous soyez à la recherche d’un moyen de transport minimaliste ou d’une première voiture, la Chevrolet Spark 2020 est assurément la voiture qu’il vous faut.

Petit train va loin

Comme c’est le cas pour la majorité des petites voitures sur le marché, la Chevrolet Spark 2020 ne propose qu’une seule motorisation. Il s’agit d’un petit moteur de 4 cylindres de 1.4 litre qui affiche une puissance de 98 chevaux et 94 livres-pied de couple. Je vous l’accorde, c’est plutôt modeste comme fiche technique, mais c’est justement là l’ajout de cette voiture puisqu’elle mise sur une puissance juste assez suffisance pour sa taille afin d’offrir la meilleure consommation de carburant qui soit. D’ailleurs, même dans sa version la plus gourmande, la Chevrolet Spark 2020 affiche une consommation moyenne de 8.0L/100km en ville et 6.2L/100km sur autoroute.

Côté transmission, Chevrolet vous propose 2 options à commencer par une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports qui est bien évidemment offerte sur les versions les moins équipées. Pour ce qui est de l’autre option, il s’agit d’une boîte de vitesse à variante continue ou ce qu’on appelle une boîte CVT. Personnellement, ce genre de boîte de vitesses gâche un peu le plaisir de conduite, mais c’est ce qui permet à la Chevrolet Spark 2020 d’être aussi économique à la pompe.

Une sous-compacte huppée

Tout à l’heure, je vous ai parlé des caractéristiques qui ont permis à la Chevrolet Spark de survivre jusqu’à maintenant et même de se distinguer de la masse. Néanmoins, la sous-compacte du constructeur américain est une voiture très intéressante sur le plan technologique. En fait, elle propose exactement le genre de technologies qui plait aux adeptes de petites voitures et aux jeunes conducteurs. Ainsi, la Chevrolet Spark bénéficie de tout ce dont on peut rêver en matière de connectivité et de divertissement. Et pour rassurer tous les parents qui voient leurs enfants opter pour la Spark, elle profite de tout un lot de technologies en matière de sécurité.

Conçue pour plaire

Comme je l’ai mentionné plus tôt, la Chevrolet Spark a connu d’importants changements entre la première et la seconde génération sur le plan esthétique. Sa nouvelle signature esthétique est d’ailleurs ce qui lui a permis de continuer de plaire. On peut dire que le constructeur américain ne manque pas d’audace et que sa petite voiture en est la preuve qu’on peut arriver à faire de grande chose avec de petits moyens.

L’habitacle de la Chevrolet Spark 2020 est absolument superbe. Certes, la qualité de certains matériaux laisse fortement a désirer, mais pour ce qui est du design, on peut difficilement reprocher quoi que ce soit à la sous-compacte du constructeur américain. Son ergonomie a bien été étudiée et même si l’espace cargo est minuscule, il n’en reste pas moins étonnamment logeable. Il est certain que le confort n’est pas l’une des plus grandes attractions de la Spark 2020, mais pour le reste, elle a décidément tout ce qu’il faut pour plaire.

Les points faibles

La qualité de finition n’est pas une référence en la matière. Heureusement que le design est là pour rattraper le coup. Dans sa version d’entrée de gamme, la Spark est abordable, mais les versions plus équipées sont hors de prix et j’irais même jusqu’à dire que le prix est justement difficile à justifier. Finalement, la dernière chose qu’on puisse reprocher à la sous-compacte du constructeur américain, c’est de ne pas en offrir davantage! À mon avis, avec une gamme plus variée, elle aurait des chances de devenir la petite voiture la plus populaire sur le marché.

Les points forts

La Chevrolet Spark 2020 propose l’une des meilleures garanties sur le marché avec une couverture de base de 3ans ou 60 000km et une couverture de 5 ans ou 160 000km pour le groupe motopropulseur. C’est une jolie voiture et elle propose l’une des palettes de couleurs les plus flamboyantes sur le marché. Esthétiquement parlant, la Chevrolet Spark 2020 est probablement la voiture la plus élégante de sa catégorie et surtout lorsqu’on considère son rapport qualité/prix dans l’équation.

Élément signature

La Chevrolet Spark 2020 est une voiture exceptionnelle et elle ne manque pas de se faire remarquer. Néanmoins, ce qui la rend aussi parfaite, ce sont justement ses imperfections. Disons que Chevrolet a réussi un véritable tour de force en créant une voiture aussi appréciable malgré tous les compromis nécessaires pour réussir à le faire. Voilà pourquoi elle est assurément la voiture qui vous en offre le plus pour votre argent.

Résumé

La Chevrolet Spark 2020 est une petite voiture, mais son succès est grand lui. C’est le moyen de transport indépendant par excellence et si vous êtes à la recherche d’une voiture et que vous n’avez aucun besoin spécifique, n’allez pas plus loin, car elle a tout ce qu’il faut pour plaire. Disons qu’il ne se fait littéralement pas mieux dans la catégorie du beau, bon pas cher.

Jean-Sébastien Poudrier


Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
St-Jérôme Chevrolet Buick GMC
265, John-F Kennedy, St-Jérôme
QC, J7Y 4B5
Sans frais :
1-877-721-4621
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de St-Jérôme Chevrolet Buick GMC
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}