St-Jérôme Chevrolet Buick GMC

1 877 721-4621
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Buick Envision 2020

2020-02-04

Avec l'Encore et l'Enclave, l'Envision est l'un des 3 seuls véhicules que propose la marque pour 2020. Bref, on voit clairement qu'il y a quelque chose qui cloche chez Buick et on ne peut pas dire que la division de General Motors n'a pas fait des efforts pour changer tout ça, car il y a quelques années, Buick proposait des véhicules jeunes et dynamiques. Néanmoins, rien ne semble fonctionner pour cette marque. C'est pourquoi Buick a éliminé toutes ses voitures pour ne se concentrer que sur le segment des véhicules utilitaires sport, une catégorie qui ne cesse de prendre de l'expansion depuis quelques années et heureusement, ça semble fonctionner jusqu'à maintenant.

Le Buick Envision évolue dans une catégorie où la compétition est particulièrement féroce et où le jeu est dominé par des véhicules comme l'Audi Q5, le BMW X3 et le Mercedes-Benz GLC. Toutefois, l'Envision ne fait techniquement pas partie de la catégorie des VUS compacts de luxe et c'est pour cette raison que son prix de base est accessible à tous. En fait, lorsqu'on analyse le tout, l'Envision est loin d'être un mauvais véhicule et on peut dire qu'il performe bien sur papier, mais son concept et surtout la marque sous laquelle il évolue font en sorte qu'il est loin d'être aussi populaire qu'il le devrait, car le constructeur américain n'a jamais réussi à se débarrasser de son image d'antan.

Mécanique

Le Buick Envision 2020 propose 2 motorisations à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres développant 197 chevaux et 192 livres-pied de couple. Cette motorisation est jumelée à une bonne vieille boîte automatique à 6 rapports et un rouage intégral de série. Inutile de vous dire que c'est loin d'être la motorisation la plus intéressante du lot.

La seconde option, c'est un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant 252 chevaux et 295 livres-pied de couple. Ce dernier bénéficie aussi d'une boîte automatique à 9 rapports et d'un rouage intégral de série, ce qui est déjà nettement mieux. D'ailleurs, en termes d'efficacité, cette combinaison est à peine plus gourmande que la première option et c'est pour cette raison que c'est de loin la plus intéressante du lot. Elle vous aide également à oublier la conduite un peu trop soporifique généralement attribuée à Buick.

Équipement et technologies

Avec un prix de base de 36 298$, on peut dire que le Buick Envision est relativement abordable compte tenu de tout ce qu'il propose. De série, vous avez droit à un écran tactile de 8 pouces, Apple Car Play, Android Auto, un système actif d'annulation du bruit, des sièges chauffants, un système d'entrée sans clé, la climatisation à 2 zones et j'en passe. Toutefois, vous êtes coincé avec le moteur de 2.5 litres, et ce, pour la version d'entrée de gamme et la suivante (Essence) dont le prix de base grimpe à 39 798$. Finalement, il faut se diriger vers la version Premium à 43 398$ pour bénéficier du moteur turbocompressé de 2.0 litres et c'est à partir de cette version que le Buick Envision commence à devenir sérieusement luxuex, car il a droit à un système audio Bose, au réseau 4G LTE, une climatisation à 3 zones etc. Buick propose également un 2e niveau Premium pour 48 348$ et ce dernier vous donne droit à des technologies de pointe comme un système d'affichage tête-haute et plusieurs technologies autonomes comme le stationnement actif.

Lorsqu'on analyse le tout, on se rend bien compte que le problème, c'est que les versions d'entrée de gamme ne sont clairement pas intéressantes et qu'il faut débourser jusqu'à 12 000$ supplémentaire pour bénéficier d'un véhicule qui reflète vraiment ce qu'on cherche à vous offrir chez Buick. Or, à près de 50 000$, la compétition est particulièrement féroce et il y a des véhicules grand public qui vous offrent nettement plus dans cette fourchette de prix.

Design

La première chose que je vais vous dire sur le design du Buick Envision, c'est que le constructeur américain a raté le tir, mais pas pour les raisons que vous pensez. En fait, l'Envision est assez jolie, bien proportionnée et il n'y a absolument rien de choquant quant à son design et c'est là le problème. Les véhicules qui ont du succès dans cette catégorie sont tous élégants et sobres, mais ils affichent des caractéristiques qui titillent l'œil et ce n'est pas le cas du Buick Envision. C'est comme si le constructeur américain voulait créer le VUS parfait et qu'il avait réussi. Toutefois, ce que les acheteurs recherchent dans ce segment, c'est un véhicule qui se démarque du lot et non pas un véhicule qui se fond dans la masse.

Malheureusement, les choses de s'améliorent pas avec le design intérieur du Buick Envision et c'est dommage parce que le constructeur américain nous a démontré qu'il était capable de faire preuve d'audace à ce niveau avec d'autres modèles comme l'Encore. L'Envision est confortable et spacieux, il n'y a nul doute là-dessus, mais le problème, c'est le design de la planche de bord. Lorsqu'on monte à bord de l'Envision on a l'impression de remonter 10 ans en arrière et ça, c'est un problème. Toutefois, il faut comprendre que le Buick Envision est un véhicule qui a été conçu pour le marché chinois à la base et que sur ce marché. C'est définitivement le genre de chose qui plait aux acheteurs.

Les points faibles

Je crois que nous avons déjà pas mal couvert les points faibles du Buick Envision jusqu'ici, mais dans les faits, ce n'est pas un mauvais véhicule pour autant. Je pense simplement qu'il est mal adapté pour notre marché.

Les points forts

Le Buick Envision n'a peut-être pas connu le succès qu'on lui souhaita au Canada, mais il n'en reste pas moins intéressant pour autant. C'est un véhicule très agréable à conduire, surtout si ce que vous cherchez c'est le confort et la quiétude. Ensuite, ses technologies sont particulièrement agréables à utiliser, car il ne faut pas oublier qu'il appartient à la famille General Motors.

Élément signature

Je crois que le caractère ordinaire du Buick Envision est son élément signature puisque c'est le genre de chose que certaines personnes recherchent. Il ne se distingue pas particulièrement dans une catégorie, mais il fait tout assez bien.

Résumé

Le Buick Envision 2020 mérite certainement qu'on le considère et même s'il fait plutôt mauvaise mine par rapport à la compétition, il faut se rappeler que beaucoup de caractéristiques offertes par les véhicules ne sont que poudre aux yeux. Au final, ce qui importe, c'est la qualité de fabrication, la fiabilité et le rapport avec la technologie, 3 caractéristiques dans lesquelles le Buick Envison 2020 n'a absolument rien à se reprocher.

Jean-Sébastien Poudrier

51127

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}