St-Jérôme Chevrolet Buick GMC

1-877-721-4621
Votre demande a bien été envoyé!


St-Jérôme Chevrolet Buick GMC vous remercie d'avoir communiqué votre demande. Un conseiller communiquera avec vous sous peu.

×
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Buick Encore 2020 : j'en veux encore!

2019-09-14

On dit souvent que les meilleurs onguents sont dans les petits pots et ça ne pourrait pas être plus vrai pour le Buick Encore 2020. Le petit VUS du constructeur américain affiche une allure dynamique et élégante, son habitacle est cossu à souhait tout en étant bourré de technologie et il est loin d’être déplaisant à conduire. Bref, c’est à croire que Buick a trouvé la formule parfaite pour que son petit VUS ait du succès, ce qui se reflète d’ailleurs dans les chiffres de ventes qui sont sans cesse à la hausse.

Pour bien comprendre ce qui a mené au succès le Buick Encore que l’on connait aujourd’hui, je crois qu’il est essentiel de s’attarder un peu là où tout a commencé, c’est-à-dire en 2012 lorsque le Buick Encore est arrivé sur le marché. Inutile de vous dire que le petit VUS du constructeur américain a immédiatement séduit tout le monde grâce à son format compact, son prix alléchant et ses nombreuses caractéristiques de série. Après tout, ça reste un véhicule de luxe. En fait, ça ne l’est pas vraiment et c’est le plus beau dans cette histoire puisqu’il ne vient pas avec les problèmes typiques qu’on retrouve dans cette catégorie. Je dirais même que le Buick Encore figure parmi les petits véhicules les plus fiables et durables sur le marché.

Bref, pour en revenir à nos moutons, le Buick Encore partage la même plateforme que le Chevrolet Trax, l’Opel Mokka et le Vauxhall Mokka. Bien entendu, les 2 derniers ne sont pas disponibles au Canada, mais le fait d’être disponible en autant de variante a permis à General Motors d’économiser gros là où c’était possible. Au final, c’est la qualité générale et le niveau de technologies de l’Encore qui en ont bénéficié. Le Buick Encore est un peu meilleur chaque année et tout ça semble fonctionner à merveille puisque les ventes augmentent pratiquement de 10% par année pour le Buick Encore. Néanmoins, le bon risque d’être encore plus important cette année puisque le Buick Encore a droit à une version GX qui promet d’être plus intéressante que jamais.

Le vent dans les voiles

L’une des plus grandes qualités du Buick Encore 2020 se cache sous son capot. Il s’agit de son petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.4 litre qui, malgré sa modeste cylindrée, affiche une puissance de 138 chevaux et 148 livres-pied de couple dans sa version d’entrée de gamme. Néanmoins, une version plus puissante de cette motorisation est aussi disponible et cette fois, on a droit à 153 chevaux et 177 livres-pied de couple. Que vous optiez pour l’option 1 ou l’option 2, vous aurez toujours droit à une boîte automatique à 6 rapports et un rouage à traction avant de série. En revanche, un rouage intégral est aussi disponible en option et ce dernier est particulièrement efficace. Au final, le Buick Encore affiche une consommation moyenne de 9.9L/100km en ville et 8.1L/100km sur autoroute sans sa version la plus gourmande, ce qui reste somme tout assez raisonnable.

Pour ce qui est de la conduite du Buick Encore, je crois qu’il ne faut pas se fier à sa fiche technique nécessairement, car c’est un véhicule assez amusant à conduire. Il nous donne la même impression de robustesse qu’un gros VUS de luxe, mais son petit format le rend assez agile. D’ailleurs, la nouvelle version GX est légèrement plus volumineuse et cet effet est multiplié.

Des technologies de pointe

Ce qui me plait particulièrement chez le Buick Encore, c’est qu’il nous propose un équipement de série assez complet. Ainsi, vous pourriez vous contentez de la version d’entrée de gamme qui comprend l’entrée sans clé ainsi que les technologies Apple Car Play et Android Auto. Les autres versions vous donnent simplement avec à des éléments stylistiques plus audacieux et des technologies plus évoluées. Il est aussi important de savoir que le Buick Encore 2020 propose l’ensemble de technologie Onstar de série et il en va de même pour le réseau 4G LTE. C’est le genre de technologie qu’on ne retrouve que sur les modèles les plus équipés ailleurs, mais pas chez Buick.

Une importante mise à jour

General Motors s’est forgé une solide réputation en ce qui concerne le design de ses voitures et c’est quelque chose que l’on comprend avec l’Encore 2020. Ainsi, ce dernier bénéficie d’une refonte assez importante pour 2020. Il affiche désormais un caractère plus affirmé et il est plus élégant que jamais. Les designers ont réussi à conserver l’essence même du Buick Encore d’origine tout en nous proposant des nouveautés sur le plan esthétique de sorte qu’au final, on reconnait le petit VUS du constructeur américain, mais on peut clairement voir qu’il a bénéficié d’un lot d’amélioration.

L’habitacle du Buick Encore est certainement mon élément préféré chez ce dernier puisqu’il est d’abord spacieux et fonctionnel. Sans parler du confort et de l’ergonomie. Ainsi, sans même parler de design, il gagne de gros points. Néanmoins, c’est justement ça, le design, qui lui permet de se distinguer encore davantage de la compétition. Les lignes de la planche de bord sont fluides et chaque élément s’y intègre à merveille, de sorte que le produit fini nous donne l’impression d’avoir été moulé à partir d’une seule pièce.

Les points fiables

Le Buick Encore 2020 est loin d’être parfait et l’une des plus grandes déceptions qu’on retrouve dans le petit VUS du constructeur américain, c’est la qualité de la finition intérieure. Certes, ce n’est pas un véhicule de luxe, mais je crois que je General Motors aurait certainement pu mieux faire. De plus, la marque Buick est associée à une certaine image face à sa clientèle cible, ce qui ne colle pas très bien avec le concept de l’Encore.

Les points forts

Le Buick Encore 2020 est plaisant à conduire, il est assez logeable et c’est un véhicule qui ne manque pas de plaire en matière de design. En fait, la majorité des gens a qui vous présenterez vos véhicules vont probablement ignorer qu’il s’agit d’un Buick au premier coup d’œil. Son habitacle est à couper le souffle sur le plan esthétique et il bénéficie d’un véritable arsenal de technologie pour un petit véhicule de sa catégorie.

Élément signature

Il y a plusieurs caractéristiques auxquelles on pourrait attribuer le succès du Buick Encore, mais je crois que ce qui permet à ce dernier de se distinguer de la masse, c’est réellement son incroyable rapport qualité/prix.

Résumé

Le Buick Encore 2020 est la preuve que Buick est en train de changer et ça, c’est pour le mieux. La marque cherche à se donner une image plus jeune et dynamique. Ainsi, si vous n’auriez jamais pensé considérer un véhicule Buick dans votre vie, l’Encore est un excellent point de départ.

Jean-Sébastien Poudrier


Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
St-Jérôme Chevrolet Buick GMC
265, John-F Kennedy, St-Jérôme
QC, J7Y 4B5
Sans frais :
1-877-721-4621
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de St-Jérôme Chevrolet Buick GMC
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}