St-Jérôme Chevrolet Buick GMC

1-877-721-4621
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Buick Enclave 2020 : une image à changer

2019-10-13

Le Buick Enclave est assurément l’un des véhicules les plus mitigés sur le marché. Il ne fait pas partie des modèles de grand luxe, mais il n’appartient pas pour autant aux modèles grand public. Sans compter que la marque Buick a la réputation de plaire à une certaine tranche d’âge, ce qui n’est pas totalement faux. Toutefois, la division du constructeur américain General Motors a beaucoup soigné son image au cours des dernières années, à tel point qu’on peut sérieusement se demander si le Buick Enclave est prêt à faire tomber les clichés. En fait, je crois que le VUS du constructeur américain a tout ce qu’il faut pour plaire même aux plus jeune et technophile des conducteurs.

Ce qui est intéressant avec le Buick Enclave 2020, c’est qu’il ne fait que très peu de compromis pour un véhicule dans son genre. Il est spacieux, confortable, bien équipé et surtout, il est abordable, une caractéristique qu’il n’y a pas lieu de négliger. Sans compter qu’il affiche une meilleure cote de fiabilité et une meilleure cote de sécurité que la majorité de ses rivaux de grand luxe. Ainsi, on peut dire que sur le plan logique, toutes les raisons sont bonnes pour opter pour le Buick Enclave.

La simplicité avant tout

Comme c’est le cas pour FCA, on peut dire que chez GM, l’un des moteurs qui ont permis de sauver la marque, c’est le V6 de 3.6 litres. On retrouve cette motorisation dans la majorité des gros véhicules de la gamme General Motors. Il est réputé pour sa durabilité, son efficacité et ses performances. C’est un moteur bien équilibré.

Ainsi, j’espère que vous ne serez pas surpris d’apprendre que c’est la seule mécanique qu’on retrouve sous le capot du Buick Enclave 2020. Ce V6 de 3.6 litres affiche une puissance de 310 chevaux et 266 livres-pied de couple, ce qui reste tout de même respectable même si certains moteurs turbocompressés de 4 cylindres affiche une puissance similaire ou supérieure chez la compétition. Heureusement, Buick a fait de bons choix puisque ce V6 est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports de série et un rouage à traction, ce qui lui permet de conserver une consommation moyenne de 13.0L/100km en ville et 9.1L/100km sur autoroute. Un rouage intégral est également disponible en option. Attendez-vous toutefois à ce que le VUS du constructeur américain soit quelque peu plus gourmand.

Des technologies avancées

Le Buick Enclave 2020 est un véhicule qui mise assurément sur la technologie pour séduire sa clientèle. Le VUS du constructeur américain propose tout ce dont on s’attend de retrouver dans un véhicule en son genre. Par exemple, il bénéficie d’Apple Car Play et d’Android Auto. Sans parler de son réseau 3G LTE ainsi que son point d’accès Wi-Fi. Et comme le Buick Enclave fait partie de la grande famille General Motors, il a droit à des technologies de pointe comme Onstar, assurément le système d’assistance le plus perfectionné sur le marché. Ce dernier a déjà permis de sauver plusieurs vies jusqu’à présent. Le VUS du constructeur américain propose aussi de nombreuses technologies en matière de confort et de sécurité comme une caméra 360 degrés, un régulateur de vitesse adaptatif et un système d’aide au maintien de la voie. Bref, si vous êtes à la recherche d’un véhicule familiale, fonctionnel et truffé de gadgets de haut niveau, le Buick Enclave est assurément une bonne option.

Un design relevé

Buick a la réputation d’être une marque qui plait surtout aux gens d’un certain âge et on peut comprendre pourquoi si on jette un coup d’œil à la gamme du constructeur américain d’il y a quelques années. En revanche, l’image que projette le tout nouveau Enclave n’a rien à voir avec tout ça puisque ce dernier est plus moderne et dynamique que jamais. En fait, j’irais même jusqu’à dire que le Buick Enclave 2020 n’a rien à envier aux BMW, Audi et Mercedes-Benz de ce monde. Tout ce qui manque au VUS du constructeur américain pour être véritablement compétitif dans le segment, c’est une version sportive qui profiterait d’une évolution assez radicale sur le plan esthétique et sur le plan mécanique par la même occasion.

L’habitacle du Buick Enclave 2020 est tout simplement à couper le souffle sur le plan esthétique. Sans compter que la qualité des matériaux qui le compose est irréprochable. Le VUS du constructeur américain excelle aussi en matière de confort et d’espace cargo. Bref, il n’y a pas grand-chose de mal à dire sur l’intérieur du Buick Enclave 2020. Sans compter que ce dernier montre clairement qu’il offre beaucoup de technologie dès qu’on prend place à son bord. Le constructeur américain a réussi à créer le parfait mariage entre la sobriété et l’abondance avec le Buick Enclave 2020.

Les points faibles

Bien qu’il affiche une moyenne générale plus élevée que la majorité de ses rivaux, le Buick Enclave 2020 n’est pas parfait. D’abord, il y a son image qui est encore péjorative. Ensuite, vous vous rendrez cite compte que c’est un véhicule très imposant qui n’est pas toujours facile à stationné. De plus, il conserve mal sa valeur et il est loin d’être à la portée de tous les budgets.  

Les points forts

Heureusement pour le Buick Enclave 2020, cette dernière affiche plus de points forts que de points fiables. D’abord, c’est un véhicule élégant, et ce, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ensuite, il propose des technologies de pointe à tous les niveaux et on peut dire que c’est l’un des véhicules les mieux équilibrés de sa catégorie.

Élément signature

L’élément signature du Buick Enclave 2020, c’est assurément son design puisque c’est un véhicule qui ne manque pas de nous impressionner sous tous les angles.

Résumé

Le Buick Enclave n’est pas encore au sommet de son segment, mais les ventes vont plutôt bien, ce qui est généralement bon signe. Je crois que le VUS du constructeur américain pourrait sérieusement faire de l’ombre aux grands constructeurs allemands si General Motors faisait preuve d’un peu plus d’audace à son égard.

Jean-Sébastien Poudrier

51043

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
St-Jérôme Chevrolet Buick GMC
265, John-F Kennedy, St-Jérôme
QC, J7Y 4B5
Sans frais :
1-877-721-4621
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de St-Jérôme Chevrolet Buick GMC
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}